- Présentez-nous votre media ?
La Vigne est le mensuel de référence de la viticulture française. Notre revue s’adresse à tous les vignerons et viticulteurs quelle que soit leur région ou leur mode de production. Tous les mois, et désormais tous les jours sur Vitisphere, nous leur apportons des informations précises, concrètes et utiles pour l’exercice de leur métier sur la conduite des vignes, le matériel, les vinifications, le commerce et le marketing du vin et la gestion des exploitations. Nous traitons ces sujets en accordant une large place à l’expérience des viticulteurs car rien ne vaut le terrain ! - Pourquoi avoir lancé le concours Les Vignes d’OR ?
Parce que la filière fourmille d’initiatives pour produire plus durablement, pour répondre aux attentes du grand public et des consommateurs. Avec le concours, nous voulons mettre en avant les plus innovantes et les plus intéressantes d’entre elles. - A quel(s) besoin(s) répond-il précisément ?
Au besoin de faire connaître et de valoriser les efforts entrepris par les vignerons et les coopératives partout en France - Pourquoi vous êtes-vous mobilisé sur la catégorie Innovation au chai ?
Parce que c’est un sujet qui m’intéresse particulièrement et que je suis de près. Je pense être à même de juger les pertinences des dossiers qui nous seront soumis dans cette catégorie
Innovation au Chai
La Vigne
Bertrand COLLARD
Rédacteur en chef du magazine La Vigne